Le nouveau membre de notre grande famille est, https://domaine-sorrom.forumactif.org/u134 !
Souhaitez lui la bienvenue !


 

Vous ne savez pas dessiner ? Aucuns problèmes!
De nombreux prédéfinis et designs libres sont disponibles pour votre premier personnage sur Sörrom!
Vous pouvez également demander aux dessinateurs du forum!
Rendez-vous ici :
Les portées de louveteaux ouvertesLes personnages prédéfinis à adopter
Demande de dessins


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Commère
Big Boss du forum
La Commère
https://domaine-sorrom.forumactif.org
Messages : 365
Date d'apparition sur le Radar : 17/05/2015

Infos sur personnage
Réputation ( Exp ):
Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Left_bar_bleue500/500Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Empty_bar_bleue  (500/500)
RELATIONS:
Conjoint(e): Les rumeurs
Dim 17 Mai - 18:39
La Commère


Témoignages






« ▬ Etape I : La création de la Réserve de Sörrom. »


▬ 22 mars 2025.

On n'y est arrivé !
Enfin !
Je ne l'aurais jamais cru... !


La Commune d'Astran nous a enfin trouvé un terrain ! Perdu dans les montagnes , bon. Mais ce n'est pas rien. Après plusieurs pourparlers avec le maire , les habitants. Nous avons eu le droit de construire notre parc pour nos petits protégés. Ow , ils ne sont pas bien nombreux. Une bonne vingtaines. La plupart eurent une vie terrible. Entre la chasse au loup , la réduction des forets et de la contre-bande...

Au moins , ceux-là. Ils ne les auront pas !

Soignés , ils sont maintenant assez forts pour être relâchés. Nous regretterons Inka et Selvus , les deux jeunes qui n'ont pas survécus au tranquillisant. Faibles à leur capture , leur nuit furent la dernière. Pourtant , ils semblaient être particulièrement en forme , ces derniers mois. Des dysfonctionnements dans le secteur des soigneurs ? Hm.

Mais réjouissons-nous pour les autres ! Une nouvelle vie , les attends !


Armane Ramne , Chef de projet " Des loups à Astran."


MessageSujet: Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. EmptyDim 17 Mai - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
La Commère
Big Boss du forum
La Commère
https://domaine-sorrom.forumactif.org
Messages : 365
Date d'apparition sur le Radar : 17/05/2015

Infos sur personnage
Réputation ( Exp ):
Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Left_bar_bleue500/500Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Empty_bar_bleue  (500/500)
RELATIONS:
Conjoint(e): Les rumeurs
Dim 17 Mai - 19:30
La Commère








« ▬ Etape II : Les derniers préparatifs. »


▬ 25 mars 2025.

Kallinka et Lars sont intenables. C'est comme si ils sentaient qu'ils seraient bientôt libres. Hormis ces deux là , les autres sont plutôt calmes.

Nous avons séparés les loups en deux groupes. Nous avons trié les individus en fonction de qui s'entendaient le mieux avec l'autre pour éviter les morsures et bagarres. Plusieurs d'entre eux sont munies de colliers ou puces émetteurs pour que nous puissions les suivre à la trace. Ce n'a pas été facile , Tobi qui , malgré le tranquillisant a semblé sentir la piqûre. C'est une méthode alternative aux colliers émetteurs. Plus discrète et plus facile à percevoir ! Elle devrait bientôt remplacer les colliers !

Je suis contente que ce soit tombé sur Tobi. Voir un collier autour de son cou l'aurait surement effrayé. Il aurait paniqué et se serait blessé. Les autres loups auraient pu voir en lui une sorte de menace et se serait mit à l'attaquer. Mais avec cela , il ne devrait même pas s'en apercevoir ! Je dois avouer que c'est mon préféré ... ! Il traînait , près d'une route quand je l'ai vu la première fois... Je pense que c'est celui qui a le plus évolué. C'est bon signe !


Stéphanie Lermière , Aide soigneuse du " Des loups à Astran."


MessageSujet: Re: Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. EmptyDim 17 Mai - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
La Commère
Big Boss du forum
La Commère
https://domaine-sorrom.forumactif.org
Messages : 365
Date d'apparition sur le Radar : 17/05/2015

Infos sur personnage
Réputation ( Exp ):
Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Left_bar_bleue500/500Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Empty_bar_bleue  (500/500)
RELATIONS:
Conjoint(e): Les rumeurs
Dim 17 Mai - 19:59
La Commère








« ▬ Etape III : Opération Remise en Liberté. »


▬ 25 mars 2025 || Début de soirée.


« [...]

- A trois , vous ouvrez les cages !

Un ...
Deux ....
Trois !

Debout au dessus des cages de fers , plusieurs des soigneurs retirent le loquet des grilles , faisait ainsi sortir les animaux agités à l'intérieur de leur prison de métal. Sans plus dé cérémonie , les loups sortirent , se bousculant presque vers , l'endroit qui allait être leur nouveau foyer. [...] »

Si ils vont me manquer ? Oh , oui bien sur ! Les avoir chouchoutés pendant une année entière , c'est pas rien. C'est ... C'est grâce à eux , que notre association à vu le jour. C'est grâce à eux que nous sommes réunis aujourd'hui ! Et je ne les remercierais jamais pour cel-... !

Excusez moi. Je ne pleure pas d'habitude !


Stéphanie Lermière , Aide soigneuse du " Des loups à Astran."





Bah ! Bien sur qu'ils vont me manquer ! C'est comme lorsqu'on voit ses enfants partir ! Et puis ... Ce n'est pas comme si , ils allaient nous quitter pour toujours. Il nous reste " la partie réhabilitation. ". Mais je suis fière d'eux. C'est une nouvelle vie qui commence ! En sécurité , loin des Hommes...

Armane Ramne , Chef de projet " Des loups à Astran."


MessageSujet: Re: Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. EmptyDim 17 Mai - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
La Commère
Big Boss du forum
La Commère
https://domaine-sorrom.forumactif.org
Messages : 365
Date d'apparition sur le Radar : 17/05/2015

Infos sur personnage
Réputation ( Exp ):
Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Left_bar_bleue500/500Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Empty_bar_bleue  (500/500)
RELATIONS:
Conjoint(e): Les rumeurs
Jeu 28 Avr - 19:34
La Commère








« ▬ Etape IV : Espoirs & Curiosités. »


▬ 25 mars 2026 || Début de soirée.


« [...]

Beaucoup de choses se sont passés en un an.

Le projet de réintroduction du loup n'a jamais été aussi florissant!
Comment pourrais-je remercier Armand de m'avoir laisser l'accompagner dans cette expérience ?

De nombreuses naissances ont eu lieu au cours de l'année et leur nombre presque doublé depuis le début des relevés. Notre radar n’arrête pas de biper et Ray' n’arrête pas de hurler... Comme à son habitude.

La ville voisine s'est elle aussi agrandie. Depuis l'ouverture officielle de la réserve et du système de tourisme, Astran n'a jamais été aussi bondée dans la région. Des hôtels en constructions, des auberges de jeunesses, des routes et un blason en forme de loup! La Maire a la folie des grandeurs!

Notre campement a également suivit le rythme. Grace aux dons, l'aide des habitants et nouveaux bénévoles, nous avons maintenant un petit chalet à notre disposition pour surveiller les animaux à l'intérieur de la réserve. Vicky' y passe la plupart de son temps, elle qui rêvait de pouvoir habiter à l'intérieur du parc. Personnellement, je préfère rester en ville, le chauffage n'est pas encore optimal. Armand fantasme à propos d'une cheminée.

Maintenant la partie la moins amusante ... Bien que le nombre de loups ait doublé, nous recensons des cas de morts étranges. En effet, notre pauvre, pauvre Mirage , l'alpha de la meute la plus grande des environs est mort. Éviscéré par un ... un ours surement!
Nous l'avons retrouvé plié en deux, comme écrasé p-par un éléphant! Le ventre et la gueule ouverte. Un combat sanglant a eu lieu sur la scène du crime. Nous en sommes certains. Mirage a essayé de se défendre, en vain.

Suite de cela, de nouveaux cas ont été retrouvés. Dix aujourd'hui.
Tous dans des coins isolés de la réserve. En particulier vers le nord, en direction des Montagnes Hurlantes. Tous, écrasés, démembrés. Quel animal peut être à l'origine d'un tel carnage ? Nous accusons les ours pour l'instant. La saison du poisson étant bientôt de retour. Mais même un ours ne pourrait pas faire preuve d'autant de cruauté.

Armand à commencé étudier les corps dans son laboratoire et nous a révélé que les plus petites d'entre elles étaient assurément des morsures de carcajous. Mais toujours aucune réponse concrète pour les plus grandes. Ray avait proposé un requin... Un requin ?! Sur terre ?!

Stéphanie Lermière , Aide soigneuse du " Des loups à Astran."


MessageSujet: Re: Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. EmptyJeu 28 Avr - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Le Carnet de Bord : Notes des Chercheurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» La fausse notes. [Privée: Chester]
» Relaxation au bord de l'eau.... sous la pluie~ [PV Tanglin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-propos :: Devenir incollable-
Sauter vers: