Le nouveau membre de notre grande famille est, Iera !
Souhaitez lui la bienvenue !


 

Vous ne savez pas dessiner ? Aucuns problèmes!
De nombreux prédéfinis et designs libres sont disponibles pour votre premier personnage sur Sörrom!
Vous pouvez également demander aux dessinateurs du forum!
Rendez-vous ici :
Les portées de louveteaux ouvertesLes personnages prédéfinis à adopter
Demande de dessins



Partagez|

Les légendes d'Astran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Big Boss du forum
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-sorrom.forumactif.org
Messages : 365
Date d'apparition sur le Radar : 17/05/2015

Infos sur personnage
Réputation ( Exp ):
500/500  (500/500)
RELATIONS:
Conjoint(e): Les rumeurs
Jeu 21 Mai - 17:01




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- La Biche Blanche et le Dévoreur de Lune :

La légende raconte l'histoire d'une Biche au pelage blanc immaculé aussi imposante que majestueuse , qui aurait sauvé les habitants de la foret d'un grand fléau. D'après les récits , elle est décrite aussi grande que les arbres de la foret dont elle est née et entourée un aura blanchâtre qui apaiserait tous les maux. Belle et énigmatique , elle apparaîtrait à un certain moment de l'année là où la lune est totalement dégagée pour se nourrir ses rayons. Sa naissance reste encore très obscure. Personne n'explique vraiment , comment la Reine de la Foret à ce dit endroit. Un simple fantôme ou un animal non répertorié , rien n'est indiqué à ce sujet.

A chaque nuit de pleine lune , elle venait paître les rayons lunaires touchant l'herbe et fertilisait les plantes alentours , assurant ainsi la richesse de l'environnement de la région. Grace à elle , aucun animal ne manquait de rien et même les plus voraces d'entre eux n'osaient toucher à la Dame Blanche qui était leur bienfaitrice. Les Hommes pouvaient ainsi manger à leur faim ,tout comme les animaux de la montagne. Bien qu'elle imposait le respect , de nombreux hommes tentèrent de chasser la Biche Blanche mais , sans succès. - Enfin , si d'après un vieil ivrogne , un certain Karmélian aurait touché la Dame Blanche d'une flèche adroitement tiré. Encore là , personne n'a une quelconque preuve. -

Beaucoup de légendes d'Astran se finissent tristement , dont celle-ci. Durant l'une de ces nuits d'apparition , la Biche Blanche vint en foret pour y satisfaire sa faim. Comble de la surprise , la lune , d'ordinaire toujours présente , ne vint pas. Elle attendit , plusieurs heures. Cependant , son homologue ne brilla pas , obstrué par une vague de nuages noires. Le sol trembla et un long râle fit frémir les arbres. On raconte qu'une énorme bête , au long poil noir et aux crocs luisants aurait déraciner les arbres alentours et dévorés tous les animaux sur son passage. Les signes les plus troublants furent les nombres d'animaux trouvés à moitié dévorés et leurs ossatures broyés , comme pour en extraire le jus. - On dit même que l'herbe sous les pattes du monstre ne repoussait plus -

Attiré par l'aura de la Biche , La bête s'élança , le regard fou , à la poursuite de la Biche. Laissant une traînée de lumière dans son sillage , elle fut une proie facile pour l'énorme animal. Leur course ne dura que quelques instants. La Dame Blanche avait galopée jusqu'aux verts pâturages pour se reposer aux pieds des pierres blanches dressées vers le ciel. Un combat homérique s'en suit , dont la Biche ne se releva pas. La fin narre la satisfaction qu'eut la Bête en dévorant la biche , engloutissant aussi ses os.

Le brouhaha aurait alerter les humains aux alentours. Certains fuirent tandis que d'autres résistèrent pour sauver leur bétails. Ce fut la nuit la plus sanglante qu'eu connue la village de Stelian. ( actuellement , Astran. )




MessageSujet: Les légendes d'Astran Jeu 21 Mai - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
Big Boss du forum
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-sorrom.forumactif.org
Messages : 365
Date d'apparition sur le Radar : 17/05/2015

Infos sur personnage
Réputation ( Exp ):
500/500  (500/500)
RELATIONS:
Conjoint(e): Les rumeurs
Ven 22 Mai - 20:50




- Lumière sur la légende :

Le village de Stelian a bien été attaqué par une bête mystérieuse durant une nuit , sans lune. Le bestiaire carnivore de la région n'étant pas bien grand , les gens s'imaginèrent rapidement un loup ou un ours responsable de ces horreurs. Cependant , personne ne sait si il s'agissait vraiment d'un animal gigantesque , une meute ou même si la Biche Blanche a réellement couru jusque là. Les principales victimes furent les bergers et leurs bétails , mais , nous avons pu compter quelques villageois gravement blessés durant la nuit. Un nombre très inférieur aux vaches et moutons , toutefois. Conséquemment , le village connu une crise sans précédent sous le joug de la peur et la misère. Beaucoup de villageois quittèrent leurs maisons alors que d'autres , plus révoltés décidèrent de donner à la chasse aux prédateurs animaux de la foret. De grandes battues furent organisés où des loups , des ours et quelques autres animaux furent totalement éradiqués de la région. Personne n'a pu prouver quoique ce soit , mais l'idée que ce soit un homme qui soit à l'origine de tout cela paru totalement absurde.

Aujourd'hui , la rancœur Hommes - Loups/ours reste dans les cœurs mais semble s’être atténuée. Sur plusieurs années , seulement trois nuits de ce genre furent répertoriés , avant de complètement disparaître. Le village de Stelian put se développer grâce au tourisme et ses spécialités culinaires.



MessageSujet: Re: Les légendes d'Astran Ven 22 Mai - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Légendes Urbaines
» [festival] - Le Troll et légende - le 29, 30, 31 mars 2013
» [MultiCommu']Mythes et légendes d'antan
» Ajouter des légendes à des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-propos :: Devenir incollable-
Sauter vers: